De kiné à candidate suppléante pour devenir député !

Photo nelly darbois, kiné, candidate suppléante législatives 2022 savoie

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article très différent de ce que j’ai l’habitude de faire. Mais à situation insolite, contenu insolite 🙂 !

Le contenu de cet article au format vidéo

Comme vous le savez, j’ai à cœur sur ma chaîne youtube Redukadom et sur mon blog kinedarbois.fr de produire du contenu de qualité qui vous permet à vous, patient, citoyen ordinaire, de maximiser les chances de pouvoir réfléchir et agir librement et efficacement sur votre santé. Sur votre santé à vous, ou sur celle de vos proches, ou de vos patient(e)s.

Présente au quotidien auprès des patient(e)s comme kiné à domicile, je suis bien consciente que parfois, malgré toutes nos bonnes volontés, notre énergie, notre motivation, on rencontre certains obstacles pour aller mieux, indépendant de nous.

En cause souvent,

  • 🏥 un problème d’accès au soins ou de qualité des soins délivrés,
  • 🙁 une insatisfaction,
  • 💰 une mauvaise prise en charge financière par la sécu ou les mutuelles,
  • une reconnaissance insuffisante du handicap, de l’incapacité ou de la gène…

C’est pour cela qu’à côté de ma vie de kiné, je m’investis depuis longtemps dans des associations, des collectifs, et des mouvements, qui souhaitent redonner à nous tous et toutes, patients, pro de santé, citoyen ordinaire, un système de santé et plus largement des institutions politiques qui fonctionnent mieux, plus au service des citoyens ordinaires.

Et cela en se basant sur l’expérience des pays qui fonctionnent mieux que nous sur de nombreux paramètres, comme la Suisse 🇨🇭, souvent un exemple pour l’inclusion et l’accessibilité pour les personnes porteuses d’handicap.

📢 C’est pour ça que je voulais vous annoncer aujourd’hui que je suis candidate suppléante aux élections législatives dans la circonscription dans laquelle je vis, en Savoie, autour de Chambéry. Notre candidature est sous l’étiquette d’un mouvement citoyen national, apartisan, sans couleur politique, fait vraiment pour unir plutôt que diviser, il s’appelle ESPOIR RIC 2022.

➡️ Notre but est simple : rapprocher le pouvoir des citoyens ordinaires pour que nos institutions fonctionnent mieux, afin d’améliorer notre bien-être collectif.

N’hésitez pas à aller jeter un œil sur nos sites et nos réseaux sociaux, espoir-ric.fr ; nous avons des candidat-es ailleurs en France ; peut-être un(e) à côté de chez vous ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaire, j’y répondrai avec plaisir

Je vous retrouve très vite pour un nouvel article plus conventionnel ! Merci pour votre attention !

Liens utiles

Site du mouvement citoyen apartisan dont je fais partie : espoir-ric.fr

Le site de notre candidature citoyenne en Savoie, pour remettre les institutions et les services publiques au service des citoyen-nes : albinguillaud.fr

Deux livres à dévorer :

Sur Linkedin :

Publié par Nelly Darbois

J'aime écrire des articles qui répondent aux questions des internautes en me basant sur mon expérience et des recherches approfondies dans la littérature scientifique internationale. J'habite en Savoie 🌄❄️ où je travaille comme kiné et créatrice de contenu pour des revues scientifiques et des sites web.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :